vendredi 29 avril 2016

Viernes


Nous apprécions une dernière fois les "zumo de naranja" du petit dej espagnol, et nous bouclons nos valises. Les familles accompagnent les élèves jusqu'au bus.
Les jeunes prennent naturellement le temps de remercier et de dire au-revoir à leurs hôtes. Ils nous ont montré tout au long du séjour, qu'ils savaient être polis et respectueux. Nous sommes ravis de les voir une fois de plus avoir une belle attitude. Ils progressent et s'essaient à "os vamos a echar de menos", "gracias por todo", ...





Nous partons, direction Madrid, pour 2h30 de trajet. Nous arrivons vers 11h, près du parc del Retiro. Nous traversons ce gigantesque parc, admirons les différents espaces: le palacio de Cristal, le palacio Velazquès, el estanque...





Pique-nique dans le parc sous le soleil.






Ensuite, direction la gare de Madrid, Atocha, pour contempler à l'intérieur une serre gigantesque. Nous observons aussi un monument commémoratif suite aux attentats de 2004.




Vers 14h, nous nous dirigeons vers le musée de la Reine Sofia pour une visite libre par deux et avec l'aide d'un audio-guide. Au programme, différentes œuvres de Goya, de Miro, de Dali, de Picasso dont la principale et connue de tous, le fameux Guernica (que certains ont choisi pour leur oral d'histoire des arts) ... Belle émotion.





À 16h, une visite du centre ville de Madrid avec la Plaza Mayor, la Plaza de San Miguel, la Plaza de la Villa, le Palacio Real, la cathédrale et pour finir la Puerta del Sol. Nous nous donnons rendez-vous au pied du célèbre emblème "l'ours et l'arbousier".







Ce petit aperçu de la capitale très animée, dynamique et tres fréquentée contraste avec le calme de Salamanque. Nous sommes ravis de nous mêler à cette foule bruyante, festive et vivante.

Dîner au restaurant avec au menu paëlla, pollo frites et glace, nous permet de reprendre des forces avant de monter dans le bus vers 21 heures.






Avant de sortir de la ville, un petit détour par "el estadio Santiago Bernabeu", nous permet d'en prendre encore plein les yeux.

Maintenant, une longue nuit, dans le confort du bus, se profile avec une arrivée programmée entre 11 et 13h.

Plus de précisions demain matin apres le petit déjeuner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire