mercredi 27 avril 2016

Miércoles

Dès 9 heures et après le débriefing habituel de la soirée, nous rejoignons en bus le village de “la Alberca”.

Certains élèves commencent par expérimenter l’accrobranches dans une forêt de pins pendant que d’autres découvrent, avec les commentaires d’un guide, ce parc naturel ainsi que la richesse de sa faune et de sa flore.

Dans les deux cas, les élèves doivent comprendre les consignes en espagnol, une belle occasion de découvrir du vocabulaire et de faire des progrès.

Baudriers serrés, mousquetons attachés, ils passent d’arbre en arbre avec agilité, souplesse, concentration et tout ça souriants et détendus malgré l’appréhension des novices.








Les élèves apprécient les sandwichs à la tortilla, au chorizo et tout ce que les familles leurs ont concocté.

Avant de repartir, nous profitons d’une petite balade digestive dans le village de « la Alberca » classé tout entier monument historique pour son authenticité.




Nous nous arrêtons sur le chemin du retour dans une galerie marchande.

De retour à Salamanque, nous prenons la direction du « barrio del oeste », un petit quartier avec du "street art", une expérimentation d'intégration d'art dans la rue. 











Dernière activité de cette journée bien remplie, nous effectuons un circuit photos (il faut associer une photo et le nom du monument qui correspond) dans un quartier de la ville que nous avions encore peu arpenté. Les passants sont mis à contribution et l'espagnol des élèves progresse. Cela permet aussi de visiter, d’observer et de s’approprier encore davantage cette belle ville où nous nous sentons maintenant un peu comme chez nous !



Les élèves écoutent attentivement les consignes, pendant les visites, nos différents guides sont satisfaits de leur attitude. C'est très agréable. 


Retour dans les familles vers 20h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire